Orange

Publié le par VALERIE94

Le Théâtre d'Orange
C'est le mieux conservé de tout l'empire romain. Chaque année, s'y déroulent les Chorégies d'Orange avec notamment des représentations d'opéras.

Il a été édifié sous l'empereur Auguste. Son mur est long de 103 m et haut de 36 mètres.

L'édifice est presque complet. Il ne manque que le portique couronnant le sommet des gradins et le toit abritant la scène.
L'hémicycle pouvait contenir entre 8000 et 9000 spectateurs, répartis selon leur rang social.

Publié dans Vaucluse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ces photos sont personnelles et je tiens à les protéger et à ne pas les retrouver sur d'autres sites.
Répondre
E
pourquoi interdit de copié photos , vous ete égoiste
Répondre
O
Je ne suis pas très loin et pourtant jamais vu!!! pas de temps ..maintenant que je suis en retraite je compte bien me promener un peu dans les alentours qui sont très beaux ..merci à toi Valérie ..bisous@+
Répondre
A
Coucou Valérie Nous avons des trésors en France à découvrir Merci pour ce reportage .
Répondre
C
J'y suis allée l'année dernière début du mois de septembre. Il faisait une chaleur torride et beaucoup de gens utilisaient les gradins comme solarium. Ce site est très beau et assez bien conservé. A voir.
Répondre