Bords de Marne

Publié le par VALERIE94

Aujourd'hui, je profite de ce rare soleil pour aller faire un tour sur les bords de Marne.

ile-de-france-1367.JPG

La Marne est particulièrement haute et il est impossible de se promener le long de la rive

ile-de-france 1378

Normalement, l'arbre a les pieds au sec et une partie de l'île Fanac a disparu sous l'eau

ile-de-france 1375

Outre les canards, je pensais trouver des ragondins et à la place j'ai pu voir des cormorans

ile-de-france 1391

ile-de-france 1394

Publié dans Ile de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ma mère a toujours essayé de me convaincre du charme des bords de Marne, sans succès. Il faut dire que j'ai la nature et la forêt à ma porte! Cependant, pour les "Parisiens" que vous êtes, je<br /> conçois que ce lieu soit une agréable promenade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les cormorans remontent de plusen plus loin ds les terres depuis quelques années, ici il y a dix ans nous ne savions meme pas comment c'était fait, maintenant on ne peu pas aller en bord de<br /> vienne ss en voir bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Valérie . Moi qui aime les reflets dans l'eau..ils auraient été plus beaux avec un soleil radieux.;;mais ce n'est pas nous qui faisons la météo. En bord de Garonne à Toulouse, l'île du<br /> Ramier enferme également quelques espèces d'oiseaux et aussi des cormorans. On nous les a fait remarquer lors d'une balade à bateau..<br /> <br /> <br /> Bises ma belle à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, belles photos; j ai vu des grands cormorans au lac daumesnil, et 3 hérons cendrés, eux je n'en ai jamais vu sur la lac! bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je plains les quelques habitants de l'île Fanac qui doivent guetter avec inquiétude la montée des eaux. Le cormoran ne doit pas avoir de mal à pêcher car il y a du poisson dans la Marne. Tu as<br /> réussi de superbes photos et de très près. Bravo à la photographe et à l'appareil super perfectionné. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre