Jaffa

Publié le par VALERIE94

La mosquée de Mahmoudiya est la plus grande et la plus importante mosquée de Jaffa. Elle est composée d'un complexe de bâtiments disposés autour de deux grandes cours et une troisième cour, plus petite,. Les bâtiments, portes, et les cours ont été construits à différents stades de la 18e et 19e siècles sous le règne ottoman.

La construction initiale de la mosquée de Mahmoudiya aurait eu lieu en 1730 sur ordre du gouverneur de Cheikh Muhammad al-Khalili.

La plupart de la mosquée actuelle a été construite en 1812 par le gouverneur de Gaza et de Jaffa, Muhammad Abu-Nabbut.

Le bâtiment réutilise les colonnes romaines de Césarée et d'Askhelon.

Aujourd'hui, les murs extérieurs de la mosquée sont en grande partie cachés par des magasins. 

Mosquee-Mahmoudiyeh-1.JPG

Mosquee-Mahmoudiyeh-3.JPG

Publié dans Israel

Commenter cet article

Florentin 05/11/2010 20:04



Mosquée ? Ce qui signifie qu'Israël accepte que les musulmans s'adonnent au culte de leur religion sur le territoire national !



VALERIE94 05/11/2010 20:24



20% de la population du pays est composée d'arabes israéliens. La plus grande majorité est musulmane. Il y a aussi des druzes et des arabes chrétiens. Dans le pays, on trouve de nombreuses
mosquées, des églises catholiques et orthodoxes. Ils ont des passeports israéliens, ils ont des représentant à la Knesset, ils participent à la vie économique. La seule différence réside dans le
fait qu'ils ne sont pas obligés de faire leur service militaire mais ils peuvent être volontaires.


Contrairement à d'autres pays, chacun est libre de pratiquer sa propre religion dans le pays.



Candy75 01/11/2010 09:56



Quel pays de contrastes. On y trouve des églises catholiques, des églises orthodoxes, des mosquées, des synagogues. Et malgré tout ce mélange de religions ce pays se déchire encore. Dommage.