Villandry

Publié le par VALERIE94

P5180624.JPG

Le jardin d'Ornement.

lL se décompose en deux parties, la première avec les 4 carrés et la deuxième au fond.

Pour la deuxième partie, au centre, on peut distinguer la croix de Malte.

Pour la première partie :

Carré en haut à droite : "L'amour tendre" est symbolisé par des coeurs séparés par de petites flammes. Au centre apparaissent les masques portés au cours des bals.

Carré en bas à droite : "L'amour passionné" : toujours des coeurs mais cette fois-ci brisés par la passion et qui se mettent en farandole pour mieux évoquer les danses

Carré en bas à gauche : "L'amour volage" où les quatre éventails dans les angles symbolisent la légèreté des sentiments. Entre ces éventails, figurent les cornes de l'amour trompé.

Carré en haut à gauche : "L'amour tragique" : les dessins représentent des lames de poignards et des glaives utilisés au cours des duels causés par les rivalités amoureuses. L'été, les fleurs plantées sont rouges et symbolisent le sang répandu.

Publié dans Château de la Loire

Commenter cet article

mijoton 11/06/2010 13:22



Quel beau periple tu as fait!!et avec le soleil,ce qui ne gache rien!Merci de nous faire partazger tes belles photos!bises



Candy 11/06/2010 09:49



Ils ont le compas dans l'oeil les jardiniers. Ils doivent sûrement préparer leur taille du haut de la tour et faire des plans car c'est bien régulier.