Jaffa

Publié le par VALERIE94

Le rond-point et la Tour de l'horloge matérialisent l'entrée de la ville de Jaffa.

rond-point-jaffa.JPG

Ces trois colonnes sont les vestiges d'un ancien sérail et bâtiment administratif pendant l'occupation anglaise.

Sur une vieille photo d'archives, on peut voir l'ancien bâtiment :

300px-Jaffa_Municipal_Buildings.jpg

(Source : Wikipédia)

Et voilà ce qu'il en reste :

Jaffa-rue-Yeffet-1.JPG

Le 4 janvier 1848 des militants de Lekhi (groupe clandestin connu aussi sous le nom de groupe Stern) font exploser un camion chargé d'explosifs près du Sérail de Jaffa, le siège de la mairie et du Comité national arabe, provoquant l'effondrement du bâtiment.

Publié dans Israel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> et voila en un boum un peu d'histoire qui part en fumée. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle restauration. Comme quoi on peut faire du neuf avec du vieux. J'ai l'impression qu'avec Francine et toi les blogs ne vont pas chômer. J'ai hâte de voir les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est parfait, je t'appelle demain soir; je vais préparer mon petit plan de visite, et noter les choses à voir; notre point de départ sera la station de métro mirabeau, si je me souviens bien!<br /> bonne fin de journée bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, j'ai trouvé notre balade, je vais t'emmener dans le 16ème, au village d'auteuil, et il y a des curiosités et autres choses insolites! je t'appelle un soir pour convenir du jour et de<br /> l'heure bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les méthodes du terrorisme ne datent donc pas d'hier ! Je te souhaite un dimanche hors d'eau ! Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre