Le vieux Saint Maur

Publié le par VALERIE94

Je me suis promenée dans le Vieux Saint Maur et j'ai découvert cette église du XIIIème siècle

ile-de-france-1398.JPG

La chapelle fondée à la fin du XIè siècle est dédiée à Saint Nicolas de Myre, patron des mariniers alors nombreux en raison du commerce lié à l'abbaye et à la renommée de son pélerinage.

Elle est érigée en paroisse au XIIIè siècle, date du choeur et du chevet

Elle a été classée monument historique en 1947

ile-de-france 1405

ile-de-france 1409

ile-de-france 1416

Publié dans Ile de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je me souviens avoir vu cette église une fois que je cherchais désespérément une place de parking... Par rapport à l'endroit où habite ma mère, c'est à l'opposé de St-Maur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Massive dans sa construction, comme si elle hésitait à faire dans le gothique. Très belle en tout cas avec son cloître et ses vitraux classiques. Bonne semaine à toi et ... travaille<br /> bien.  Bises d'encouragement. Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu profites d'une météo clémente pour aller te promener dans la banlieue parisienne. Les vitraux sont très beaux et cette église vaut le détour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre